Maison Denantes, le confort à cœur depuis 1723

Depuis 1723, Maison Denantes demeure fidèle à ce qui a fait sa renommée : le goût du beau linge et, plus généralement, votre confort.

Familiale, indépendante et engagée, l’entreprise s’attache à conserver son siège et un atelier de confection à Voiron, en Isère, ville où elle est née il y a 300 ans.

Partenaire de vos nuits d’hôtels

Au fil des années, l’entreprise s’est recentrée sur sa clientèle hôtelière. Partout en France, nous accompagnons ainsi de nombreux hôtels pour vous assurer de belles et douces nuits.

Renouer le lien

Avec Maison Denantes, nous souhaitons vous offrir la véritable qualité hôtelière : matelas à ressorts multizones, linge de lit soyeux, serviette de bain extra-moelleuse, rideaux, coussins aux designs élégants et à la confection durable.

Plus qu’une marque de linge, de literie et de décoration, nous avons à cœur de proposer une sélection de produits dont le confort et la qualité sont à l’origine du bien-vivre chez vous. Que chacun puisse faire de son intérieur, un endroit où l’on s’y sent bien et rassuré. Le tout, en transmettant le savoir-vivre à la française et le goût de la confection déco locale.

Une aventure familiale

1680 : la première génération
L’aventure début avec Charles Champollion qui apparaît en tant que maître  toilier dans les archives de la ville de Voiron, au pied du massif de la Chartreuse.
1723 : l’affaire prend son nom
Jacques Denantes Père et Fils.
1726 : le célèbre trousseau
Le « trousseau de mariage » offert aux jeunes mariés est alors en vogue. L’entreprise en fait sa marque de fabrique et se forge une réputation bien au-delà du pays voironnais.

1940 : l’apparition des machines à coudre

Denantes se lance dans la confection de linge de table et saisie l’opportunité de vendre ses produits aux professionnels hôteliers et aux collectivités.

1970 : l’arrivée des nouveaux produits
Petit à petit, au-delà du linge de maison, les couturières de l’atelier mettent à profit leur savoir-faire pour confectionner rideaux, couvre-lits, coussins et cache-sommiers. Ces nouveautés embellissent les chambres d’hôtels et les clients sont conquis. Depuis, Denantes est la marque leader de l’ameublement et du linge chez les professionnels.

2022 : Près de 300 ans d’existance

Le début d’année 2022 marque une fois de plus l’histoire Denantes. L’ouverture de la boutique en ligne maison-denantes.fr permet de renouer avec l’origine de ses (presque) 300 ans d’existence et de faire le lien avec son passé de ventes au grand public.

Découvrez nos tendances